types-de-sol

Types de sols suivant norme DIN 18300

TYPE

1

DESCRPTION

Couche arable, humus

2

Sols mous et humides de liquide à visqueux

3

Terreau (= sol avec un mélange de sable, d'argile, de limon), les sols organiques, jusqu'à 15% des mélanges de limon et d'argile et maximum 30% du poids de pierres avec une taille de grain> 63mm.

4

Sols moyennement soluable;> 15% de mélange de poids de sable, de gravier, de limon et d'argile; sols cohérents avec plasticité faible à moyenne, maximum 30% du poids de pierres avec une taille de grain> 63mm.

5

Semblable à 3 et 4, mais plus difficile à pénétrer avec> 30% du poids de pierres avec une taille de grain> 63mm. Douce distinctive de l'entreprise argile plastique. De plus, la non-cohérente de sols cohérents avec> 30% du poids de pierres et un volume compris entre 0,01 à 0,1 m³.

6

Roches minérales qui sont très crevassé, fragile, friable, mou ​​ou patiné. Plus solidifié cohérente pour les sols non cohésifs par exemple de congélation et le séchage. > Poids de 30% à partir de roches sur la taille des grains 63mm.

7

Roches minérales très durs qui ne sont que légèrement crevassée ou temps. Boulders, des schistes argileux fermes, chaîne de roche montagneuse ou terrils.