Lorsque les poteaux sont soumis à des forces latérales faibles, l’aspect économique devient plus important. En utilisant des vis creuses qui ne nécessitent pas de connecteurs, vous pouvez réduire substantiellement le coût du système de fondation. Les vis FS 76-750 F, avec un diamètre de 76 mm, augmentent leur résistance aux forces latérales. Leur placement se fait avec une tête de vissage adaptée, référence WEASYHEAD 76 (F8). Toutefois, cette solution est limitée aux poteaux ayant une section inférieure à 60 mm.

 

  • Avantage 1 : Système économique et placement est très rapide car il ne nécessite que trois opérations.

  • Avantage 2 : Compatible avec des poteaux ronds, carrés, rectangulaires ou tout autre forme dont les sections ne dépassent pas 60mm.

Tutoriels complets

Montage détaillé

Retrouvez ci-dessous le tutoriel détaillant étape par étape le montage de cette solution :

Tutoriel complet

1/4
Poteau section <60mm Forces latérales faibles

Cette solution se réalise en 3 étapes :

1. Réalisation des avant trous
2. Pose des vis de fondation
3. Fixation des poteaux

Étape 1 : Réalisation des avant trous

L'avant trou est essentiel afin de s'assurer que la vis pénètre bien dans le sol. La lubrification a pour but de faciliter le placement de la vis de fondation.

Étape 2 : Pose des vis de fondation

Vous placerez les vis à l'aide de nos machines électroportatives. En combinaison avec un laser émetteur-récepteur, elles permettront un placement parfaitement à niveau de toutes les vis, sans nécessiter d'opérations particulières.

Étape 3 : Fixation des poteaux

Pour fixer le poteau dans la vis, vous pouvez utiliser l'une des trois options suivantes : les trois vis à tête hexagonale, le cône 76-60 (D26), ou encore du gravier calibré. Chaque méthode empêche tout mouvement du poteau dans la vis de fondation, assurant ainsi une stabilité optimale.

solution weasyfix sur vis de fondation pour structure bois

Vous avez un projet ? Obtenez un dimensionnement gratuit via notre formulaire en ligne.