Cette solution utilise un double lambourdage en bois. Vous pouvez combiner des solives en Pin Cl.4 avec des lambourdes en bois exotique, ou choisir une autre essence. De plus, la gamme de connecteurs WEASYFIX facilite la mise en place et assure une fixation précise. Ainsi, vous obtenez une structure solide et un ouvrage de qualité. Enfin, cette solution convient parfaitement aux constructions légères.

  • Avantage 1 : Vous obtenez une mise à niveau précise et un placement fiable grâce à un outillage adapté et à des connecteurs spécialement conçus pour cette application.

  • Avantage 2 : De plus, cette solution demande un investissement initial plus réduit que l’acier galvanisé, ce qui la rend plus économique dès le départ.

Tutoriels complets

Montage détaillé

Retrouvez ci-dessous le tutoriel détaillant étape par étape le montage de cette solution :

Tutoriel complet

1/7
Construction en bois Structure 100% bois

Installation en 6 étapes simples :

1. Percez les avant-trous pour guider les vis.
2. Vissez les fondations et placez les connecteurs.
3. Montez la structure inférieure en lambourdage.
4. Ajoutez la structure supérieure en croisant les solives.
5. Fixez le plancher sur la structure bois.
6. Finalisez l’assemblage

Étape 1 : Réalisation des avant trous

Commencez par réaliser un avant-trou : cette étape est essentielle pour garantir que la vis pénètre correctement dans le sol. Ensuite, lubrifiez la vis de fondation afin de faciliter son placement et d’assurer une mise en œuvre fluide.

Étape 2 : Pose des vis de fondation et des connecteurs

Placez les vis avec nos machines électroportatives. Combinées à un laser émetteur-récepteur, elles assurent un positionnement à niveau, sans étape supplémentaire. Ensuite, ajustez l’alignement et la mise à niveau grâce aux connecteurs pour obtenir une précision optimale.

Étape 3 : Pose de la structure inférieure

Posez la structure en bois sur les connecteurs, puis fixez-la solidement avec des vis à bois.

Étape 4 : Pose de la structure supérieure

La structure supérieure en bois est croisée de sorte à fournir la rigidité nécessaire à l'ouvrage. Elle est fixée latéralement avec des équerres L60/40.

Étape 5 : Pose du plancher

La pose du plancher à l’aide des vis à bois constitue la dernière étape de cette solution. Les fondations portent l’ensemble de la construction et doivent donc être dimensionnées en tenant compte des charges prévues par le DTU 51.4.

Étape 6 : Assemblage de la construction

Placez les fondations de façon à laisser une ventilation sous la structure. Comme elles supportent l’ensemble de la construction, dimensionnez-les en tenant compte des charges permanentes, des charges d’exploitation et des charges climatiques.

Modules complémentaires

Options

Nos produits

Produits associés à cette solution

Vous avez un projet ? Obtenez un dimensionnement gratuit via notre formulaire en ligne.