Cette solution est composée d’un double lambourdage en bois fixé sur des poteaux bois qui corrigent les différents dénivelés sous la terrasse. On peut combiner des solives en Pin Cl.4 et des lambourdes en bois exotique ou pas. La gamme de connecteur WEASYFIX pour poteaux bois assure une mise en place précise et solide.

  • Avantage 1 : On utilise une seule longueur de vis de fondation car les différences de niveau sont compensées par les poteaux bois. Cela simplifie la gestion de stock tant en atelier que sur chantier.

  • Avantage 2 : La finition est plus esthétique que des tubes métalliques si on ne fait pas de bardage autour de la terrasse.

1/7
Solution structure Wood plancher

Cette solution se réalise en 6 étapes :

1. Réalisation des avant trous
2. Pose des vis de fondation
3. Pose des connecteurs & poteaux
4. Pose de la structure inférieure
5. Pose de la structure supérieure
6. Pose du plancher

Étape 1 : Réalisation des avant trous

L'avant trou est essentiel afin de s'assurer que la vis pénètre bien dans le sol. La lubrification a pour but de faciliter le placement de la vis de fondation.

Étape 2 : Pose des vis de fondation

Le placement des vis est fait à l'aide de nos machines électroportatives qui, en combinaison avec un laser émetteur-récepteur, permettront un placement à niveau de toutes les vis sans aucune opération particulière.

Étape 3 : Pose des connecteurs & poteaux

Les connecteurs pour poteaux Wood 90ou140 (en fonction de la section des poteaux) sont fixés sur le poteau, et ensuite fixés sur la tête de la vis de fondation sur laquelle on a préalablement placé un vertikit pour le réglage de verticalité.

Étape 4 : Pose de la structure inférieure

La structure inférieure en bois est fixée sur les poteaux verticaux qui corrigent les différences de niveau du sol et élèvent la structure au niveau voulu.

Étape 5 : Pose de la structure supérieure

La structure supérieure en bois est croisée de façon à fournir la rigidité nécessaire à l'ouvrage. Elle est fixée latéralement avec des équerres L60/40.

Étape 6 : Pose du plancher

La pose du plancher à l’aide des vis à bois constitue la dernière étape de cette solution. Les fondations portent l’ensemble de la construction et doivent donc être dimensionnées en tenant compte des charges prévues par le DTU 51.4.

solution weasyfix sur vis de fondation pour structure bois
Tutoriels complets

Montage détaillé

Retrouvez ci-dessous le tutoriels détaillant étape par étape le montage de cette solution :

Tutoriel complet

Modules complémentaires

Options

Réalisation

Réalisations avec cette solution

Vous avez un projet ? Faites votre estimation gratuitement avec notre formulaire en ligne