Pour cette solution, il faut tout d’abord assembler les solives en acier galvanisé et les lambourdes en bois en les fixant à l’aide de Wood basic 3D sur des tubes en acier galvanisé de 60 mm de diamètre, garantissant ainsi longévité et flexibilité. Par ailleurs, les lambourdes en bois doivent être sécurisées aux solives en acier galvanisé en utilisant des équerres L60/40, spécialement conçues pour s’adapter aux profilés C62/3000 (E2).

  • Avantage 1 : La structure porteuse en acier galvanisé assure une grande longévité.

  • Avantage 2 : Les tubes en acier galvanisé garantissent une rectitude parfaite des poteaux.

Tutoriels complets

Montage détaillé

Retrouvez ci-dessous le tutoriel détaillant étape par étape le montage de cette solution :

Tutoriel complet

 

1/7
Solution structure mixte bois et métal

Cette solution se réalise en 6 étapes :

1. Réalisation des avant trous
2. Pose des vis de fondation
3. Pose des connecteurs & tubes métal
4. Pose de la structure inférieure
5. Pose de la structure supérieure
6. Pose du plancher

Étape 1 : Réalisation des avant trous

Premièrement, nous perçons un avant-trou pour garantir que la vis pénètre bien dans le sol, puis nous lubrifions ce trou pour faciliter l'installation de la vis de fondation.

Étape 2 : Installation des vis de fondation

Nous plaçons les vis à l'aide de machines électroportatives. Grâce à la combinaison avec un laser émetteur-récepteur, nous pouvons aligner toutes les vis au niveau sans nécessiter d'opérations particulières. Cela nous permet d'assurer une installation précise et efficace.

Étape 3 : Pose des connecteurs & tubes métal

Nous rehaussons la terrasse en utilisant un ensemble de composants comprenant le vertikit, fix 3D 60, connect 60, tube 60, top 60, et Wood basic 3D, ce qui garantit la verticalité des poteaux. Tout d'abord, nous assemblons ces éléments pour assurer la stabilité, puis nous ajustons leur hauteur en coupant le tube à la bonne mesure. De cette manière, nous obtenons une rehausse précise et fiable de la terrasse.

Étape 4 : Installation de la structure inférieure

Nous posons et boulonnons la structure en acier galvanisé sur les connecteurs à l’aide de fixations. Tout d'abord, nous alignons soigneusement la structure. Ensuite, nous utilisons des fixations pour assurer une connexion solide. Ainsi, nous garantissons la stabilité et la durabilité de l'ensemble.

Étape 5 : Mise en place de la structure supérieure

La structure supérieure en bois est croisée de façon à fournir la rigidité nécessaire à l'ouvrage. De plus, elle est fixée latéralement avec des équerres L60/40, ce qui renforce encore sa solidité.

Étape 6 : Fixation du plancher

Tout d'abord, le plancher est fixé sur la structure secondaire à l’aide de vis à bois ou, le cas échéant, de clips invisibles. Par conséquent, une fixation à la fois solide et discrète est assurée.

solution weasyfix sur vis de fondation pour structure bois
Modules complémentaires

Options

Nos produits

Produits associés à cette solution

Réalisation

Réalisations avec cette solution

Vous avez un projet ? Obtenez un dimensionnement gratuit via notre formulaire en ligne.