Solution structure Wood
Cette solution se réalise en 7 étapes :
1. Réalisation des avant trous
2. Pose des vis de fondation
3. Pose des connecteurs et poteaux bois
4. Pose de la structure inférieure
5. Pose de la structure supérieure
6. Pose du plancher
7. Montage de la construction finale
Étape 1 : Réalisation des avant trous
L'avant trou est essentiel afin de s'assurer que la vis pénètre bien dans le sol. La lubrification a pour but de faciliter le placement de la vis de fondation.
Étape 2 : Pose des vis de fondation
Le placement des vis est fait à l'aide de nos machines électroportatives qui, en combinaison avec un laser émetteur-récepteur, permettront un placement à niveau de toutes les vis sans aucune opération particulière.
Étape 3 : Pose des connecteurs et poteaux bois
Les connecteurs pour poteaux U70-90-120-140 (en fonction de la section des poteaux) sont fixés sur la vis de fondation , alignés, réglés verticalement et orientés, grâce soit à des vertikit (D4) soit grâce à des FIX 3D Connect U (B23 ou B19) ensuite les poteaux sont fixés sur les connecteurs.
Étape 4 : Pose de la structure inférieure
La structure inférieure en bois est fixée sur les poteaux verticaux qui corrigent les différences de niveau du sol et élèvent la structure au niveau voulu.
Étape 5 : Pose de la structure supérieure
La structure supérieure en bois est croisée de sorte à fournir la rigidité nécessaire à l'ouvrage.
Étape 6 : Pose du plancher
La pose du plancher à l’aide des vis à bois constitue la dernière étape de cette solution. Les fondations portent l’ensemble de la construction et doivent donc être dimensionnées en tenant compte des charges prévues par le DTU 51.4.
Étape 7 : Assemblage de la construction
Les fondations sont placées de manière à laisser une ventilation sous la structure et les rehaussent assurent une mise à niveau parfaite.
Comme elles portent l’ensemble de la construction elles doivent donc être dimensionnées en tenant compte des charges permanentes, des charges d’exploitation et des charges climatiques. Les rehausses doivent le cas échéant faire l’objet d’un contreventement pour assurer la stabilité latérale de l’ensemble.