Cette solution constructive combine des solives en acier galvanisé et des lambourdes en bois pour offrir à la fois longévité et flexibilité.

Les solives en acier galvanisé assurent la durabilité de la couche la plus proche du sol, tandis que les lambourdes en bois permettent de créer des formes découpées librement sans détériorer le traitement anti-corrosion.

De plus, fixez les lambourdes aux solives avec des équerres L60/40, adaptées aux profilés C62/3000 (E2) et C41/3000 (E1).

  • Avantage 1 : La structure se monte très rapidement et bénéficie d’une longévité accrue grâce à son design amélioré.

  • Avantage 2 : Fixez les lambourdes latéralement avec des équerres adaptées, puis vérifiez leur alignement pour assurer une installation stable.

Tutoriels complets

Montage détaillé

Retrouvez ci-dessous le tutoriel détaillant étape par étape le montage de cette solution :

Tutoriel complet

1/7
Plancher lames bois - Structure bois & métal

Cette solution se réalise en 6 étapes :

1. Réalisation des avant trous
2. Pose des vis de fondation
3. Pose des connecteurs
4. Pose de la structure inférieure
5. Pose de la structure supérieure
6. Pose du plancher

Étape 1 : Réalisation des avant trous

Avant de visser, réalisez d'abord un avant-trou pour garantir que la vis pénètre bien dans le sol. Ensuite, lubrifiez la vis pour faciliter son placement dans la fondation.

Étape 2 : Ancrage des vis de fondation

Placez les vis avec nos machines électroportatives. Grâce à la combinaison de ces machines avec un laser émetteur-récepteur, vous garantissez un placement à niveau de toutes les vis. Ainsi, vous n'aurez besoin d'aucune opération particulière pour obtenir un résultat précis.

Étape 3 : Assemblage des connecteurs

Les connecteurs affinent donc l'alignement précis et la mise à niveau. En conséquence, vous obtenez une précision accrue dans l'installation.

Étape 4 : Installation de la structure inférieure

Tout d'abord, posez la structure en acier galvanisé. Ensuite, boulonnez-la sur les connecteurs à l’aide de fixations appropriées.s.

Étape 5 : Pose de la structure supérieure

La structure supérieure en bois est croisée de façon à fournir la rigidité nécessaire à l'ouvrage. Elle est fixée latéralement avec des équerres L60/40.

Étape 6 : Mise en place du plancher

La pose du plancher avec des vis à bois constitue la dernière étape de cette solution. Ensuite, assurez-vous de dimensionner les fondations correctement pour qu'elles portent l'ensemble de la construction, en tenant compte des charges prévues par le DTU 51.4.

solution weasyfix sur vis de fondation pour structure bois
Terrasse bois composite sur vis de fondation Weasyfix
Modules complémentaires

Options

Nos produits

Produits associés à cette solution

Réalisation

Réalisations avec cette solution

Vous avez un projet ? Obtenez un dimensionnement gratuit via notre formulaire en ligne.